dimanche 21 septembre 2008

Ville d'Avray Info (septembre 2008)

Extrait de l'éditorial du Maire concernant le projet du 44 rue de Sèvres

Un mot enfin d’un autre sujet qui, je le sais, inquiète toujours certains d’entre vous : le projet de construction du 44 rue de Sèvres. Nous vous avons déjà précisé que la caisse Primaire d’Assurance Maladie, propriétaire du terrain, l’a vendu au Logement francilien afin qu’y soient réalisés des logements sociaux, conformément à une obligation résultant du plan d’occupation des sols.
Nous examinons maintenant la demande de permis de construire et le projet. Celui-ci comportera pour partie une « maison-relais », destinée à accueillir en priorité des familles mono-parentales, ce qui correspond à un besoin particulier identifié dans notre commune.
Nous veillerons évidemment de manière tout spécialement attentive sur la sélection des permanents qui assureront l’encadrement sur place, ainsi qu’au respect du « contrat de vie » qui liera chacun des locataires au bailleur.
Est-il utile de rappeler que, comme ailleurs, de vrais besoins de logement existent à Ville d’Avray ? Il reste encore chez nous trop de logements exigus ou insalubres, ce qui n’est pas acceptable. Et nous devons nous mettre en mesure de répondre à l’attente des employés qui travaillent chez des particuliers, dans nos services publics, ou chez nos commerçants, ainsi qu’à celle des très nombreux jeunes qui aimeraient venir s’installer à Ville d’Avray.
La commune n’est-elle pas la cellule de la société au sein de laquelle les nécessaires « solidarités » doivent et peuvent le mieux s’exprimer?
Et puis, les difficultés de la vie ne frappent pas toujours que « les autres »...

(http://www.mairie-villedavray.fr/ville_d_avray/menu_gauche/bulletins_municipaux)

Aucun commentaire: